Entretien – Réparation – Rénovations

Ascenseur-service.be  entretien et répare les ascenseurs de toutes  marques. Selon votre souhait nous pouvons vous présenter un contrat de réparation – entretien avec un contrat de garantie. Nous offrons un service de 7 jours sur 7, 24h sur 24.

Ascenseur rénovations

Tout ascenseur doit avoir un entretien complet tout les 10 ans pour être en règle. De plus,  en 2013 certaines rénovations seront obligatoires et votre ascenseur nécessitera certaines rénovations et transformations de sécurités. N’attendez pas le dernière minute . En vous y prenant à temps vous épargnerez du temps et de l’argent.  De plus, elle peut  apporter une plus-value à votre bâtiment. En effet, elle répondra aux normes européennes de l’arrêté Royal du 9/03/2003 qui imposent pour 2013 et 2018, une mise en conformité des installations.

Nous apportons des solutions adaptées à votre bâtiment. Modernisation ou rénovation d’un ascenseur ne signifie pas nécessairement son remplacement pur et simple. Il y a des solutions moins coûteuses tel que les « barrières de cellules » et « les portes coulissantes de cabine » qui ne nécessite pas de chantiers gros œuvre.

De plus, nous respectons votre type et look d’ascenseur ;

Nous respectons la structure de votre bâtiment, sans porter atteinte à son identité.

Nous proposons nos services  en Belgique couvrant ces régions (ordre alphabétique ci-dessous):

Amay
Anderlues
Binche
Bomerée
Brain-le-Compte
Bruxelles
Carnière
Charleroi
Chatelet
Ciney
Courcelles
Fontaine L’Evèque
Forchies-la-Marche
Gembloux
Gerpinnes
Gosselies
Goudroux
Huy
La Louvière
Landelies
Le Roelt
Leemes
Liège
Manage
Mons
Montigny-le-Tilleul
Morlawelz
Namur
Nivelles
Pont-à-Celles
Saint-Ghislain
Sambreville
Sart Saint Nivolas
Seneffe
Seraing
Soignies
Somzée
St Martin

Législation pour les ascenseurs

Aspects de sécurité à prendre en compte lors de l’analyse de risque
Les mesures de sécurité minimales suivantes ou des mesures garantissant un niveau de sécurité
équivalent, sont prises avant le 1er janvier 2013:
a) un rideau de sécurité électronique ou une porte cabine (la fermeture automatique des portes
cabines
n’est pas obligatoire sauf si les conditions d’utilisation spécifique la requièrent);
b) un éclairage de la gaine, de la salle des machines et de la cuvette;
c) élimination ou enveloppement des produits contenant de l’amiante;
d) précision d’arrêt suffisante tenant compte des caractéristiques techniques et de l’affectation de
l’ascenseur;
e) adaptation des gaines avec des parois discontinues lorsque les parties mobiles sont accessibles;
f) adaptation des cabines avec des parois non fermées lorsque les parties mobiles sont
accessibles;
g) verrouillage positif des portes palières avec une interruption automatique du circuit électrique;
h) portes cabines à pourvoir d’un contact de porte avec une interruption automatique du circuit
électrique;
i) un éclairage de secours et un système de communication bidirectionnel dans la cabine;
j) une aération suffisante de la cabine afin d’éviter le danger d’asphyxie en cas d’enfermement de
longue durée.
Les mesures de sécurité minimales suivantes sont prises avant le 1er janvier 2018 :
a) pour les ascenseurs dont la vitesse est supérieure à 0,63 m/s : une porte cabine (la fermeture
automatique des portes cabines n’est pas obligatoire sauf si les conditions d’utilisation spécifique
la requièrent);
b) pour les ascenseurs dont la vitesse est inférieure ou égale à 0,63 m/s : un rideau de sécurité
électronique ou une porte cabine (la fermeture automatique des portes cabines n’est pas
obligatoire sauf si les conditions d’utilisation spécifique la requièrent). Une porte cabine est obligatoire
lorsque les parois de la gaine présentent des irrégularités dangereuses en face de l’ouverture de la cabine;
c) prévoir un éclairage des arrêts.
En fonction du résultat de l’analyse de risque prévue à l’article 4 du présent arrêté :
a) adapter l’ascenseur pour les utilisateurs à mobilité réduite lorsqu’il est fort probable que cet
ascenseur soit régulièrement utilisé par des personnes à mobilité réduite (dans ce cas la précision
d’arrêt prévue au point 2, d est limitée à 10 mm);
b) adapter les protections de la gaine, du contrepoids et des parties mobiles entre différents
ascenseurs;
c) adapter l’accessibilité de la gaine et de la salle des machines;
d) adapter des parties mobiles en salle des machines;
e) adapter le système de déverrouillage des portes palières, qui permet une ouverture manuelle de
la porte cabine, au moyen d’un outillage spécial;
f) protection des serrures des portes palières;
g) dans le cas de porte palière à fonctionnement manuel, empêcher qu’une porte cabine
automatique ferme avant que la porte palière ne soit fermée;
h) limiter la distance entre le seuil de la cabine et les arrêts;
i) prévoir un contact électrique de sécurité sur le verrouillage;
j) prévoir des limiteurs de vitesse, parachutes et amortisseurs adaptés aux circonstances, pour que
les possibles accélérations et décélérations ne causent pas de danger pour les utilisateurs;
k) prévoir un dispositif de secours permettant de libérer les utilisateurs d’une cabine;
l) assurer la protection contre les chocs électriques (assurer une liaison équipotentielle);
m) prévoir des adaptations pour que l’entretien et l’inspection puissent se faire dans des conditions
sûres.